Les prix des logements en Europe augmentent chaque année. Cela est principalement dû à la forte demande et au niveau de vie élevé dans la région. Toutefois, dans certains pays européens, il est encore possible de trouver et d'acheter une maison à un prix relativement modéré.
De nombreuses raisons peuvent motiver l'achat d'une maison en Europe : vous rêvez d'une belle maison au bord de la mer, vous envisagez de déménager ou de prendre votre retraite dans l'UE, ou vous avez décidé d'investir votre argent de manière rentable. Que vous achetiez pour la première fois ou que vous soyez un investisseur chevronné, ces pays offrent des options attrayantes à tous ceux qui souhaitent investir sur le marché immobilier européen. Des superbes villes côtières aux campagnes pittoresques, les pays européens offrent une variété de biens immobiliers et d'opportunités d'investissement pour tous les goûts et tous les budgets.
Le climat chaud, les belles plages et la riche culture font de l'Espagne l'un des endroits les plus populaires pour acheter de l'immobilier. Les prix abordables des logements font du pays une destination de choix pour ceux qui cherchent une nouvelle maison ou une opportunité d'investissement lucrative.
La pandémie de COVID-19 a eu un impact relativement limité sur le marché immobilier espagnol. De nombreux analystes prévoient que la demande de biens immobiliers en Espagne continuera de croître dans les années à venir.
L'Espagne est l'un des pays les plus visités au monde, attirant des millions de touristes chaque année. Le principal avantage d'acheter une maison dans le pays est donc la possibilité de percevoir des revenus locatifs.
Le gouvernement espagnol a également pris un certain nombre de mesures pour soutenir les investisseurs : taux de TVA réduits, possibilité d'obtenir un permis de séjour ou un visa doré en Espagne pour les acheteurs qui ne sont pas citoyens des pays de l'UE (pour cela, il faut acheter une maison ou un appartement d'une valeur supérieure à 500 000 euros).
En 2022, des citoyens polonais ont acheté un nombre record de biens immobiliers en Espagne.
Ces dernières années, le Portugal est devenu l'un des pays les plus populaires pour les investissements immobiliers. Le climat ensoleillé du pays, son littoral magnifique et son mode de vie mesuré attirent les acheteurs de résidences secondaires et les retraités.
Le Portugal dispose d'une taxe réduite sur les mutations immobilières et d'un programme de visas dorés qui accorde des permis de séjour aux acheteurs non européens qui investissent dans l'immobilier portugais.
Le prix moyen d'une maison au Portugal est d'environ 1094 USD par m². Le coût final dépend de l'emplacement. Les appartements à Lisbonne peuvent coûter un ou deux millions d'euros, tandis que les appartements à Madère coûtent environ 200 000 euros. Dans le même temps, les maisons sur l'île de Madère coûtent en moyenne 750 000 euros.
En outre, en tant que résident étranger au Portugal, vous bénéficiez d'une exonération fiscale pendant dix ans. Vous êtes ainsi assuré de ne pas gaspiller votre argent en frais et taxes cachés liés à l'achat d'un bien immobilier.
28,2 % du volume total des ventes de biens immobiliers au Portugal à des non-résidents sont le fait de citoyens français. Viennent ensuite les Britanniques, les Suisses, les Allemands et les Brésiliens.
La France est une autre destination populaire pour les investissements immobiliers en Europe. Le pays possède une histoire et une culture riches, ainsi qu'une cuisine très savoureuse. Le marché immobilier français a été relativement stable au fil des ans. Dans la plupart des régions, la demande dépasse l'offre.
Le principal avantage d'investir dans l'immobilier français est le potentiel d'appréciation du capital, en particulier dans les destinations touristiques populaires du pays que sont Paris, la Provence et la Côte d'Azur. En outre, le gouvernement français a mis en place plusieurs mesures pour soutenir les acheteurs de biens immobiliers, telles que la réduction des droits de mutation et des taux d'intérêt peu élevés.
L'immobilier français est le plus populaire parmi les citoyens européens. Les Britanniques représentent environ 45 % des achats et les Belges environ 20 %.
La procédure d'achat d'un bien immobilier dans l'UE n'est pas difficile, mais elle nécessite l'aide de spécialistes. Un avocat hautement qualifié vous indiquera comment trouver une maison, quels documents doivent être préparés et quels avantages un investisseur peut attendre dans un nouveau pays.
L'Italie est un endroit idéal pour les vacances ou la résidence permanente. Le pays a récemment introduit le visa de nomade numérique, qui permet aux étrangers de vivre dans le pays pendant une période prolongée. C'est peut-être l'occasion d'acheter une nouvelle maison et de profiter du climat méditerranéen de l'Italie.
Le meilleur endroit pour acheter une maison de vacances en Italie est l'île de Sardaigne, avec un prix moyen de 750 000 euros. Dans le même temps, le prix moyen du mètre carré en Italie varie de 1 900 à 2 000 euros.
L'Italie possède une culture et une nature riches, ainsi qu'une cuisine très savoureuse.
L'un des avantages d'investir dans l'immobilier italien est le potentiel de revenus locatifs, en particulier dans les destinations touristiques populaires telles que Rome, Florence et Venise. En outre, le pays a également mis en place des mesures de soutien pour les acheteurs de biens immobiliers, en réduisant les taxes sur le transfert de biens immobiliers et en fournissant des permis de séjour aux acheteurs non ressortissants de l'UE.
D'après les enquêtes, ce sont les citoyens du Royaume-Uni et des États-Unis qui sont les plus demandeurs de biens immobiliers italiens.
Les citoyens de l'UE peuvent acheter un logement en Pologne sans permis, tandis que les citoyens du reste du monde ont besoin d'un permis délivré par le ministère polonais de l'intérieur.
Le prix moyen d'une maison en Pologne est d'environ 2 500 euros par m². Un appartement d'une pièce à Varsovie peut coûter environ 75 000 euros, et un appartement de deux pièces 140 000 euros.
Cracovie est la meilleure ville de Pologne pour vivre et acheter une maison. Avec une vie animée, de belles rues pavées et de nombreux bâtiments historiques, cette ville a de quoi plaire à tout le monde.
L'achat d'un appartement y est assez rentable, car la demande de biens immobiliers est élevée.
Les citoyens des pays d'Europe de l'Est - République tchèque, Slovaquie, Ukraine - sont de plus en plus nombreux à acheter des biens immobiliers en Pologne.
Les étrangers peuvent acheter une maison en Serbie sans permis supplémentaire. En outre, après avoir acheté un bien immobilier, vous pouvez obtenir un permis de séjour. Toutefois, la facilité de la procédure d'obtention du permis dépend de la nationalité de l'investisseur.
Le prix moyen par m² en Serbie est de 1 900 euros. C'est à Belgrade que les prix sont les plus élevés, autour de 2 500 euros par mètre carré.
Belgrade est le meilleur endroit pour vivre en Serbie.
Zemun peut également être une bonne option en raison de son infrastructure unique.
Parmi les étrangers, ce sont les citoyens russes qui achètent le plus grand nombre de biens immobiliers en Serbie.
Les étrangers peuvent acheter des maisons à Chypre s'ils n'ont pas de casier judiciaire. Toutefois, les ressortissants de pays non membres de l'UE ne peuvent acheter qu'un seul appartement ou une seule maison. Vous pourrez acheter d'autres biens immobiliers après avoir obtenu la nationalité chypriote.
Une maison à Limassol coûte 165 000 euros, un appartement 95 000 euros et une villa environ 250 000 euros. En revanche, à Paphos, une maison coûte 145 000 euros, un appartement 75 000 euros et une villa 290 000 euros.
Les propriétaires de biens immobiliers sur l'île sont le plus souvent des citoyens russes, britanniques et israéliens.
L'Europe offre de nombreuses possibilités d'investissement immobilier en 2023. Que vous soyez à la recherche d'une résidence secondaire, d'une maison de retraite ou d'une opportunité d'investissement, tout le monde peut trouver la maison idéale en Europe
L'optimisation fiscale investissement immobilière désigne l'ensemble des pratiques et stratégies légales mises en place par les propriétaires, investisseurs ou promoteurs immobiliers pour minimiser leur charge fiscale dans le cadre de leurs opérations immobilières.
Téléphone: +32 2 315 26 36
E-mail: contact@saverbel.com
De Gerlachekaai 20
Antwerpen 2000 ( Belgium )
SAVERBEL ©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.